Goût et produits du terroir

Le Ruffé et la Route des Pingouins s’associent pour créer la Maison du Goût Breton !

Un lieu original au service de tous les acteurs de la gastronomie bretonne, occupant, en plein centre de Brest, tous les étages de l’immeuble du1bis de la rue Yves Collet.
la maison du goût breton

Au rez-de-chaussée, le restaurant Le Ruffé, au 1er étage des salles de réunion pour accueillir les brestois, les entreprises et les touristes et partager les interventions de producteurs locaux. Aux deux étages supérieurs la création des Pingouins de la gare, un gîte d’étape de 15 lits.

Idéalement implanté à côté de l’office de tourisme, du Vauban et du Quartz, eux aussi vecteurs importants de la culture bretonne, l’accès et les horaires d’ouverture du lieu seront adaptés pour proposer de l’emporter de produits bretons.

La Maison du goût breton bâtira sa programmation annuelle autour d’animations, d’ateliers et d’activités événementielles destinées à promouvoir le goût breton. Son action vise avant tout à promouvoir l’excellence des producteurs, de la terre et des rivages bretons.

La Maison du goût breton prendra également ses quartiers, dès 2023, à Porspoder face au à l’éco hôtel restaurant le Château de sable, pour y proposer l’offre de producteurs et d’artisans locaux.

Un espace de présentation simplifié de l’offre des producteurs sera, bien évidemment aussi, ouvert dans chaque hôtel restaurant de La Route des Pingouins et au salon de thé du Château de Kergroadez.

Partagez l'info…

Convictions

Le titre

Et un début d’accroche

Partenaires & fournisseurs

Place à la biodiversité

Valoriser les circuits courts et une agriculture locale, ça n’est pas suffisant. Il faut aussi s’orienter vers des élevages séculaires et encourager la biodiversité […]